Notre Histoire


Nos Racines

La vigne plonge ses racines très profondément dans la craie, mais refait des pousses chaque année. Comme elle, notre maison est relativement jeune, mais provient d’une histoire bien ancrée en terre Champenoise depuis des générations.

C’est en 2004, que le champagne ERIC ISSELEE prend son essor, la marque est crée, reprenant une partie de l’héritage familial.

Les plus anciennes et nobles parcelles de notre village classé grand cru, Cramant, sont les sources précieuses de notre gamme de vins actuelle, après avoir été celles des champagnes de nos parents et grands-parents.

Notre histoire est donc la poursuite d’une filiation entre des générations de vignerons, celles d’hier, celle d’aujourd’hui et de demain. Mais c’est peut-être aussi, et surtout une histoire de passion : jadis on était vignerons de père en fils, naturellement. Aujourd’hui c’est aussi un choix qui reflète un amour profond du vin et de sa terre, et la volonté constante de qualité et d’excellence qui va avec.

Un Terroir Unique

Au sud d’Epernay, la côte des blancs tient son appellation de la prédominance, dans ce terroir, du Chardonnay. Un cépage qui oppose ses grains verts-mordorés à ceux violette, presque noirs, des Pinots et Meuniers plus au nord.

La nature a aussi voulu que ces raisins « blancs » donnent le meilleur d’eux-mêmes sur une terre calcaire, qui éblouit de blancheur dans les chemins en été. Le blanc de cette craie légère et pure qui a donné son nom à notre village, « le mont de craie », craie-mont : Cramant.

C’est cette pureté unique qui donne au vin son élégance et fait la rareté de nos parcelles, au sein de ce terroir des Blancs de Blancs, lui-même contribuant de manière incontournable au prestige de la Champagne Ce panorama célèbre qui se déploie de la plaine d’Avize, jusqu’au au côteau du Château de Saran est pour nous un monde familier qui éblouit les touristes mais qui fait surtout partie de notre identité profonde. Un paysage aéré par des vents doux mais vifs, des parfums minéraux venus de la craie : tout cela se retrouve dans la finesse des vins, et le caractère des hommes qui les produisent.